Le point de vue des clients

Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux

Crédit photo : Frédéric Dutin

 

“J’aime tout dans la réflexologie. C’est trop bien. Ça fait du bien. Par exemple si j’ai mal aux pieds, après j’ai moins mal. J’aime les massages quand tu appuies et les massages avec de l’huile. Parfois j’ai envie de dormir après, si c’est le soir. Si c’est la journée ça donne de l’énergie. Après je me sens détendu et plus souple et plus léger à l’intérieur”.

Paul (8 ans)

“Au début réticente, je me suis laissé tenter par cette belle expérience et j'ai tout de suite adoré. 
Cela m'apaise au niveau de mes angoisses quotidiennes. Elles n'ont pas complètement disparu, mais elles ressurgissent longtemps après une séance, pas comme avant les premières séances, je vois le changement et j'en redemande encore car j'adore les massages”

Tina

"Très bonne détente après les séances.”»

Elisabeth

“Les séances m’ont apaisée, j’ai beaucoup mieux dormi. Moins de douleurs au niveau du dos. Je me surprends à ressentir un manque car le massage des pieds était fort agréable.”


Caroline

“Je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni de quoi j’avais besoin. 
Je me sentais surtout très très très fatiguée, vidée quand on a commencé.
Au fil des séances, mon corps répondait plus, des anciennes douleurs se sont réveillées, (sans s’installer) ce qui a été très surprenant, comme un voyage dans le temps. 
J’ai l’impression d’avoir plus d’énergie, je me sens moins vidée, mon corps est globalement moins endolori.
J’ai apprécié ces moments de partage, votre écoute et se faire “tripoter” les pieds est très agréable et relaxant.
Je recommanderais votre pratique aux personnes cherchant à se reconnecter avec leur corps, de la détente et de l’apaisement. 
Je suis persuadée qu’il y a de nombreuses autres indications à cette pratique. ”

Séverine

“La réflexologie ça fait du bien. J'ai toujours très sommeil juste après les séances. Après plusieurs séances, j'ai moins mal aux jambes, il me semble qu’elles sont plus légères que je ressent moins vite la fatigue dans les jambes."

Angelique

“Beaucoup de détente sur le moment mais aussi pour le reste de la journée. Possibilité d'échanger avec vous. Vous expliquez ce que vous faites, pour moi, c'est bien car ça donne du sens.

Après chaque séance, j'ai dormi comme un bébé l'après-midi. Comme j'étais stressée par des évènements extérieurs, ça m'a permis de récupérer. Vos manipulations me font de l'effet et mon corps a répondu. Votre toucher est "nickel" car vous vous adaptez à la personne.

Le fait de faire plusieurs séances pas trop éloignées est un plus, ça permet au corps d'enregistrer.”


Carla

“Je n’imaginais pas du tout qu’offrir son pied au massage était aussi engageant. (il faut être prêt à présenter ses pieds, comme on présente ses enfants.  Un prolongement de soi mais pas tout à fait soi, avec des choses qu'on ne maîtrise pas. Pour avoir fait plein de massages etc, j'ai trouvé que le pied était intime. Et que vous en preniez soin comme d'une personne (2 personnes même, pied droit et pied gauche). 
En cela c'est une sorte de thérapie par la parole, vous parlez à mon mental en massant mes pieds.  Poussant à l'authenticité et la vérité, comme si les pieds ne mentaient jamais. D'où l'engagement nécessaire. C’est une démarche complexe, en tant qu’homme, c'est admettre sa vulnérabilité. J'étais à l’aise et dans le lâcher prise. 
Je n’avais pas d’attente, j’ai été bluffé par une sensation d’évolution (dans les ressentis différents et évolutifs, et par une conscience de ces ressentis de plus en plus marquée). J'ai ressenti bien-être et sécurité. "

Denis

“Je me sens mieux ancrée et surtout j'ai oublié de vous dire la dernière fois déjà, j'avais depuis plusieurs mois des démangeaisons des jambes et je n'en ai plus... déjà après la première séance elles étaient parties pendant quelques jours et revenues moins fortes ensuite, et depuis la dernière séance elles ont disparu. Bref, top les séances”.

Lila

©2019 par Isabelle Melet Réflexologue - Aix-Les-Bains.